Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : une usine de transformation de volailles implantée à Badja

Facebook
Twitter
WhatsApp

À Badja, petit village à 40 km de Lomé, le Ministre du Commerce, Kodjo Adédzé, a visité une usine de transformation de volaille, ceci en ce mois d’octobre dédié à la consommation locale.

Au début, une ferme où sont élevés du porc, des canards, des poulets de chair et des lapins, l’entreprise a aujourd’hui toute une unité de transformation de volailles. 

Selon le propriétaire de l’usine de transformation, elle a été implantée grâce au MIFA. « On a demandé entre temps des financements dans les banques, mais ils n’étaient pas très “chauds” pour nous suivre et puis, avec le MIFA, ils ont accepté de nous cautionner et on a pu avoir un financement pour construire cette unité et maintenant, on peut produire jusqu’à 600,  700 », a expliqué Fofo Dodzi Bockor.

La mise en place de cette structure, explique le responsable de l’usine, vient de la constatation de la mauvaise qualité des produits congelés importés au Togo. La structure dispose par ailleurs d’un ingénieur qualité qui vérifie la qualité des produits.