Les taxis-moto n’ont plus accès au campus universitaire de Lomé jusqu’à nouvel ordre, apprend-on d’un communiqué du président de ladite université, Dodzi Kokoroko.
La décision prise par le président de l’université fait suite à un incident grave survenu entre un conducteur de taxi-moto et un agent du corps de la police de ladite Université, le 17 février dernier.
En ce jour, selon le communiqué, le conducteur du taxi-moto cité dans l’affaire, aurait grièvement blessé un agent du COPUL, lui causant une fracture à la jambe droite.
“En effet, alors que l’agent était positionné devant le conducteur du taxi moto, et s’apprêtait à contrôler les pièces de l’engin, ce dernier a redémarré brusquement sa moto, traînant, dans cette échappée indélicate, l’agent sur une bonne distance”, lit-on.
Le communiqué rappelle toutefois que cette interdiction d’accès à tout taxi-moto n’est que provisoire, et serait levée, une fois que les conditions requises seront réunies, pour éviter dans l’avenir, ces types de désagrément.
“L’entrée des taxi-motos sur le campus sera de nouveau possible, lorsque de nouvelles conditions d’accès garantissant la sécurité des membres de la communauté universitaire, seront clairement définies”, a assuré Dodzi Kokoroko.