L’Université de Lomé (UL) a officiellement bénéficié ce mardi 27 octobre 2020 d’un important lot d’équipements audiovisuels et informatiques, destinés à la plateforme de cours en ligne développée par l’institution.
Le don d’une valeur de plus de 52 millions de FCFA, a été fait par le Pnud, dans le cadre du partenariat conclu entre le Système des Nations Unies et les Universités Publiques.
« La migration vers le e-learning s’impose aujourd’hui, non seulement comme une alternative aux cours magistraux, mais également comme une étape absolument indispensable pour les universités africaines qui veulent rester compétitives », a affirmé le représentant du Pnud Aliou Dia lors de la remise des équipements au Président de l’UL et au ministre de l’enseignement supérieur.

Il est lieu de préciser qu’en plus du e-learning, le système onusien accompagne les universités publiques dans les domaines de la télédétection et géo-informatique, du programme présidentiel d’excellence (PPEP), des statistiques et de la mise en œuvre du PUDC.