Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Urgent : Les terroristes viennent encore de frapper

Facebook
Twitter
WhatsApp

Quelle tragédie ! Le Togo n’en a pas fini avec les terroristes après l’attaque de Kpekpakandi qui a causé la perte de 8 soldats. En effet, une nouvelle attaque terroriste vient d’être signalée au Nord du pays.

Selon les informations de nos confrères, les forces de défense et de sécurité togolaise ont repoussé dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 juin 2022 des individus armés. Les tirs auraient duré environ 3 heures de temps entre 03 heures et 06 heures du matin.

Cette fois-ci c’est la zone située entre les villages de Gnoaga et Gouloungoussi qui a été visée.

En attendant un communiqué officiel qui viendra mieux situer l’opinion publique sur les faits et les éventuels dégâts, le bilan actuel est heureusement rassurant. En effet, aucun mort ni blessé n’a été signalé aux côtés des forces de défense et de sécurité togolaise.

La situation devient assez inquiétante. La menace terroriste au Nord du pays n’est plus à prendre à la légère. 

Le gouvernement togolais en est conscient. En début de semaine, il a décidé d’instaurer un état d’urgence sécuritaire dans toute la région des Savanes.

Par ailleurs, on apprend que plus de 600 Burkinabés auraient fuit les attaques des groupes terroristes pour se réfugier au Togo.

Avec Afreepress