Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

USA : Une amie du Togo nommée par Joe Biden

Facebook
Twitter
WhatsApp

Linda Thomas-Greenfield est sur le point d’occuper l’un des postes diplomatiques les plus importants des Etats-Unis. La  spécialiste de l’Afrique a été nommé par le président élu Joe Biden pour être ambassadeur des États-Unis aux Nations Unies.

Linda Thomas-Greenfield a commencé sa carrière dans le service extérieur en 1982. Elle a été directrice générale du service extérieur, a occupé un poste d’ambassadrice au Nigéria et a été affectée à Genève, au Pakistan, au Kenya, en Gambie, au Nigéria et à la Jamaïque, et était la plus haute diplomate du Bureau des affaires africaines.

Elle a pris sa retraite en 2017, après avoir été expulsée du département sous la direction du secrétaire d’État de l’époque Rex Tillerson, et a rejoint le groupe Albright Stonebridge en tant que vice-présidente principale et responsable de la pratique Afrique.

Elle est “une vraie professionnelle et un être humain vraiment bon et décent, et je pense que nous n’avons en quelque sorte pas eu ces caractéristiques au niveau du leadership ces dernières années”, a déclaré l’ancien ambassadeur Lewis Lukens.