Dans le cadre du programme des « Vacances Utiles et Citoyennes », le Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat et de la Jeunesse, organise des centres aérés de vacances à l’intention des jeunes âgés de 12 à 29 ans.

« Ces centres aérés se dérouleront du 12 au 24 août 2019 à Lomé (Amadahomé et Togblecopé) et à l’intérieur du pays notamment : Atakpamé, Kara et Mango », précise le communiqué.



Lire aussi : Togo : le Ministère du Développement à la Base recrute (19 juillet 2019)

Les centres aérés seront meublés par plusieurs activités telles que les causeries éducatives, les activités manuelles, les activités sportives et culturelles, etc.

A cet effet, le Ministre invite les jeunes et adolescents désireux de participer aux centres aérés à s’inscrire du 22 juillet au 9 août 2019 aux lieux ci-après :

  1. Lomé : Maison des jeune de Lomé, sise à Amadahomé et le Centre des jeunes de Togblécopé
  2. Atakpamé : bureau de l’antenne régionale de l’ANADEB
  3. Kara : Maison des jeunes de Kara
  4. Mango : bureau du point focal de l’ANADEB

« Par ailleurs, le Ministère invite les jeunes bénévoles disposant de compétences dans les domaines ciblés pour les ateliers et désireux de participer aux centres aérés en qualité d’encadreurs, à s’inscrire également aux lieux indiqués ci-dessus. Les candidats doivent être résidents dans les villes choisies », conclut le communiqué.

Lire aussi : TIC : 10 astuces pour améliorer ses recherches Google

Pour tout renseignement s’adresser à la direction de la jeunesse et de l’emploi des jeunes au 90 81 92 75/ 90 90 94 90.