Au Togo, la campagne vaccinale contre la Covid-19 a été élargie aux enfants et aux élèves à partir du collège.
C’est la décision prise après avis du Conseil scientifique par le Gouvernement le 12 janvier 2022 pour arrêter l’évolution de la pandémie.
Selon le Dr Yakoua Yobé, membre de la Coordination nationale de gestion de la riposte, ‘les parents devront donner l’autorisation sur la base de laquelle la vaccination pourra avoir lieu’. ‘On ne force personne’, a-t-il ajouté.
Il faut noter que depuis la survenue de la pandémie de la Covid-19, plusieurs actions de lutte ont été mises en œuvre par le Gouvernement.
Au rang de ces actions figure la vaccination qui, avec les mesures barrières, permet d’éviter la propagation de la pandémie.
A cet effet, le Gouvernement invite la cible concernée à composer le *844# ou à se rendre sur le http://vaccin.covid19.gouv.tg pour s’enregistrer et se rendre ensuite dans un des sites prévus pour la vaccination.
Par ailleurs, le Gouvernement appelle toute la population au respect strict des mesures barrières par l’adoption des comportements suivants pour éviter cette maladie :