Les 1527 conseillers municipaux élus a l’issue des locales du 30 juin dernier commencent par élire les maires des différentes communes.

Lire aussi : Togo : les revendeuses de mèches veulent se faire entendre



A Lomé, 4 des 6 communes de la préfecture d’Agoè-Nyivé connaissent depuis mardi leurs nouveaux maires à l’issue de la première réunion des conseillers municipaux présidée par le préfet d’Agoè-Nyivé Awaté Hodabalo. Les maires des 2 autres communes restantes notamment Adétikopé et Zanguéra seront connus ce mercredi.

Il s’agit d’Abdoulaye Adamou Watara, issu de l’Union pour la République (UNIR), élu maire de la commune de Togblécopé ; Adonkanou Yao, issu de l’Indépendant Bâtir, élu maire de la commune de Vakpossito, Bolor Koffi Djabakou, Unir, élu maire de Légbassito ; Adanbonou Akoété Kovi élu maire à Agoè 1.

Lire aussi : Togo : Lancement d’un appel à production d’artistes musiciens (11 septembre 2019)

Les élus comptent s’attaquer aux besoins de base de leur localité. Eau, électrification, voirie, inondation, etc., le défi est grand. Mais ils comptent sur les appuis des populations et des partenaires pour le relever et promettent changer la physionomie de leur localité après un (1) an d’intenses activités.

Il est à noter que c’est la première fois depuis 32 ans que le Togo se dote d’élus municipaux.