Cinq (5) voitures et trente-neuf (39) motos seront vendues aux enchères publiques par l’Office Togolais des Recettes (OTR). Un important nombre de colis de diverses marchandises seront également vendus.
C’est ce qui ressort d’un communiqué signé par le premier responsable de l’institution, Philippe Kokou B. TCHODIE.
Ce lundi 13 décembre, l’OTR annonce que la quittance de participation à la vente aux enchères publiques est exceptionnellement ramenée à 10.000 Fcfa au lieu de 25.000 FCFA.
Cette réduction concerne la première opération de vente aux enchères qui aura lieu le 15 décembre 2021 à partir de 8 heures 30 minutes et les jours suivants.
Celle-ci se déroulera simultanément sur la plateforme aéroportuaire et à la Poste Centrale de Lomé.
Aucune information n’est encore apportée sur la réduction de la quittance par rapport à la deuxième opération de vente.
Celle-ci aura lieu le 22 décembre 2021 à partir de 9 heures 30 minutes et jours suivants à la Division des Opérations Douanières de la Région Maritime à Tsévié.
« La vente est faite aux enchères publiques au plus offrant et dernier enchérisseur, payement au comptant et sur place majoré de 12% avec enlèvement immédiat », informe le Commissaire Général de l’OTR.
« Aucune réclamation ne sera prise en compte après adjudication. Les adjudicataires qui n’auront pas acquitté, avant 17 heures 30 minutes le jour de leur achat, le montant des effets qui leur sont adjugés, verront leur adjudication annulée.
La participation du public à cette vente implique l’acceptation des conditions ci-dessus énumérées », rappelle, M. Philippe Kokou TCHODIE.