Au Togo, l’exécutif veut accélérer la marche de l’action gouvernementale, afin de répondre aux nombreux défis et atteindre les différents objectifs assignés. Le secrétariat général du gouvernement a organisé dans ce sens une réunion jeudi à Lomé avec les directeurs de cabinets et les secrétaires généraux des ministères.
Rencontre d’échanges ce 18 août 2022 entre le @GouvTg et les Hauts cadres de l’administration togolaise, notamment les DC et SG des ministères en présence du Ministre, SGG @kmnatchaba sur la poursuite de l’amélioration des performances collectives pour plus d’efficacité. pic.twitter.com/LBA7GraVrF
— Primature Togo (@PrimatureTogo) August 19, 2022
Au menu des échanges, la feuille de route et son ajustement, la communication gouvernementale, l’éthique dans le service public ou encore les techniques de rédaction administrative. L’objectif visé est notamment d’améliorer les performances collectives, ainsi que la capacité à obtenir des résultats au sein des différents départements de l’administration publique. “Il s’agit de faire encore mieux dans un contexte qui est rendu difficile par la situation économique, mondiale et les différentes crises”, a d’ailleurs expliqué le SGG, Kanka-Malik Natchaba.
Si elle a été saluée par les différents participants, la tenue de cette session s’inscrit dans l’esprit de gouvernance concertée, prônée par les plus hautes autorités du pays.