Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Vers la construction d’un laboratoire pour la recherche en biomasse

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le programme du Centre ouest-africain de recherches et de services scientifiques sur les changements climatiques et l’utilisation adaptée des terres (WASCAL) célèbre son dixième anniversaire. 

Les travaux de ce jubilé ont été présidés le vendredi 27 mai 2022 par le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé à la présidence de l’université de Lomé.

Face aux effets des changements climatiques, la République fédérale d’Allemagne accompagne depuis dix ans, des pays de l’Afrique de l’Ouest dans leur lutte contre ces changements climatiques et l’amélioration des moyens de subsistance.

Le Togo a bénéficié à travers WASCAL d’un appui financier de l’Allemagne pour la mise en œuvre du projet intitulé “Développement des capacités de recherche et démonstration de technologies pour l’utilisation des potentiels de la biomasse au Togo” (LABTOGO), premier axe du « Programme de développement des énergies renouvelables au Togo ».

Ce laboratoire dont la pose de la 1re pierre a été effectuée le vendredi par Mme le Premier ministre, servira de cadre pour la recherche en biomasse.

Pour la cheffe du gouvernement, la problématique du changement climatique demeure un grand défi et le Togo est véritablement dans l’action pour trouver des réponses à ces fléaux. 

Le pays reste engagé dans la protection de ses côtés grâce au projet WACA sans oublier le vaste programme de mobilité verte avec la mise en circulation des véhicules et motos électriques fabriqués au Togo.