Togo : Vers la construction de nouveaux ponts ; voici les zones concernées

Le gouvernement, à travers le ministère du Désenclavement et des Pistes Rurales, va lancer cette année, la construction de 5 ponts sur les pistes rurales dans les cinq (5) régions du Togo.

C’est ce qu’indique un récent appel d’offres, émis par ce département ministériel, dans le quotidien public Togo National, ce début de semaine.

Il s’agit notamment d’un pont en acier mixte de 80m de long sur le tronçon Agbélouvé (Route Nationale No 1) – Zafi – Ahépé (RN 4) ; d’un pont de 60 m de long, sur le Tronçon Ogou Agrani – Kamina ; d’un pont de 60m sur le tronçon Tchamba – Dagmagouloudè (12 Km) ; et de deux ponts (40 et 30m de long), sur le tronçon Gouloungoussi-Zoubiékou.

A côté de ces ouvrages de construction de ponts, on compte plusieurs travaux d’aménagement des pistes rurales (ouverture, dégagement et débroussaillage de voies d’accès, notamment).

Le projet de réhabilitation et de construction, financé par le Budget d’Investissement de l’Etat (BIE), intervient dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale 2020-2025, dans le domaine du désenclavement et des pistes rurales.

Le budget prévisionnel pour ces travaux, prévus sur les 5 régions du pays, est de près de 24 milliards de FCFA, pour des travaux couvrant en tout 1250 Km de piste.

Avec Togofirst

Similaires