Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : vers la fin d’implantation anarchique des stations d’essence

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au Togo, pour démarrer la construction d’une station de vente de produits pétroliers, il faut préalablement avoir un certificat de conformité environnementale. Une descente du ministre de l’environnement sur le terrain ce mardi 16 juin 2020 a radicalement changer la donne.

Emmanuel Macron répond à un jeune qui veut l’affronter dans un ‘game’ FIFA

En conséquence, le ministre de l’environnement, David Wonou Oladokoun, a déploré durant sa sortie, dans la périphérie Nord-est (Kégué-Djagblé) de Lomé, la proximité des stations d’essence, surtout à Lomé, qui ne respectent aucune mesure de distanciation. Ainsi, il dit ‘stop’ à la délivrance des « certificats de conformité environnementale, sans aucun suivi préalable » sur le terrain.

CPI : Fatou Bensouda répond à ses détracteurs

« Il faut envisager au-delà de ces implantations, l’aspect sécuritaire, car si un incendie se produit dans ces conditions, cela engendrera inévitablement une catastrophe », a-t-il soutenu en donnant en plus l’exemple du Burkina Faso et du Cameroun, où il faut au minimum 500 mètres entre deux stations, mesurables à partir des extrémités adjacentes.