Togo: vers le dédoublement de la Nationale N°1

La table ronde des bailleurs de fonds pour le financement des projets du Plan directeur de l’aménagement des Corridors pour l’Anneau de Croissance en Afrique de l’Ouest (CACAO), tenu à Abidjan ce vendredi 19 juillet, a connu la représentation du Togo, rapportent nos confrères d’Afreepress.

Lire aussi : Togo : le corps sans vie d’une bachelière de 17 ans retrouvé dans un puisard à Kara ; voici le récit

Il s’agit du Secrétaire général du ministère de la Planification et du Développement, M. Etsri Homevo, qui a profité de sa présence pour exposer le projet de dédoublement de la Nationale N°1.

Lire aussi : Un ministre togolais cambriolé ; une importante somme d’argent emportée

Selon M. Etsri, le projet va consister à aménager en 2×2 la route nationale n°1 afin d’en faire une voie express de qualité, qui facilite les transactions économiques en termes de flux de circulation des marchandises.

Rappelons que la rencontre d’Abidjan est, en effet, consacrée à la recherche de financements en faveur des projets hautement prioritaires de la zone UEMOA. 

Lire aussi : L’acteur Samuel Jackson arrive au Gabon, sur les traces de ses ancêtres et du commerce des esclaves

Selon la source, le représentant togolais aurait également soumis à l’appréciation des bailleurs de fonds, deux (02) autres projets, relevant aussi du secteur des infrastructures. Ceux-ci devraient permettre de réhabiliter ou de construire des routes nationales transversales et des pistes pour le désenclavement des zones à fort potentiel agricole, telles que les agropoles. « A terme, l’objectif est de favoriser le maillage Nord-SudEst-Ouest du pays » a-t-il indiqué.

Plus d'articles
Au moins 13 personnes blessées dans une fusillade à Chicago, selon la police