Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : vers un meilleur arbitrage des litiges maritimes et financiers en Afrique

Crédit photo : Togo Breaking News

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le ministre de l’Économie Maritime, de la Pêche et de la Protection Côtière, Kokou Edem TENGUE, a ouvert ce jeudi 28 avril 2022, les travaux du Colloque d’arbitrage des litiges maritimes et financiers en Afrique, organisé par le Centre International d’Arbitrage et de Médiation de Lomé (CIAM-Lomé).

Cette rencontre tenue sous le haut parrainage du président de la République Togolaise, Faure Essozimna GNASSINGBE, marque le lancement des activités du CIAM-Lomé, un centre d’arbitrage spécialisé dans les litiges maritimes et financiers.

Les échanges autour de tables rondes ont porté sur les défis liés à l’arbitrage des contentieux maritimes et financiers en Afrique, du cadre juridique et des spécificités de l’arbitrage dans le Golfe de Guinée, de la clause d’arbitrage dans les secteurs financier et maritime ; et des perspectives de l’arbitrage maritime et financier en Afrique.

Afin de promouvoir le développement de l’économie bleue, le MEMPPC entend appuyer le renforcement des dispositifs adaptés, passant donc par cette mise en œuvre d’un cadre réglementaire attractif et propice à la croissance des affaires maritimes au Togo.