Togo : vers une amélioration du fonctionnement des Chambres Régionales de Métiers

Les Chambres Régionales de Métiers (CRM) sont des établissements publics à caractère professionnel, dotées de la personnalité morale et de l’autonomie financière et elles fonctionnent en délégation de service public.

Elles ont pour mission de représenter les intérêts professionnels des artisans et de contribuer au développement, à la modernisation et à la structuration du secteur.

Six (6) CRM sont créées et fonctionnelles dans les cinq régions économiques que compte le pays et dans la Commune de Lomé.

Un projet de modification du décret organisant ces CRM et leur instance faîtière (UCRM), a été présenté mercredi en conseil des ministres par le ministre de tutelle du secteur, Eke Hodin.

Cette réorganisation veut tenir compte de nouveaux facteurs comme la décentralisation qui met désormais en avant les communes et acteurs locaux, la rationalisation des ressources, et la responsabilisation des différentes instances de gestion.

Pour rappel, le nouveau gouvernement togolais installé depuis octobre 2020, consacre un ministère délégué au secteur des métiers et de l’artisanat.

Ce ministère travaille régulièrement avec l’Union des Chambres Régionales des Métiers (UCRM).

Cette dernière est l’instance nationale qui sert d’interface entre les artisans et les partenaires que sont l’Etat, les collectivités et les partenaires.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Togo : le voile levé sur le feat de Juliano et Fanny Senam, titré “no limit” (vidéo)