Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Vers une meilleure réduction des risques de catastrophe

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après 2013, le Togo actualise de nouveau sa stratégie nationale de réduction des risques de catastrophes. Un atelier s’est ouvert mardi à Lomé.

Les travaux, qui réunissent les acteurs de la plateforme nationale de réduction des risques de catastrophes, avec le concours du PNUD, doivent permettre au pays de mieux faire face aux aléas.

Surtout dans un contexte de plus en plus incertain : “notre planète est de plus en plus marquée ces dernières années par la survenance des situations d’urgence qui se traduisent par des dégâts matériels importants, la dégradation de l’environnement et des pertes en vies humaines”, a relevé le ministre de la protection civile, Yark Damehame à l’entame des assises.

Une fois actualisée, la stratégie nationale sera assortie d’une autre, axée sur le relèvement post catastrophe.

Ces documents stratégiques assortis de Plans d’actions renforcent l’engagement du Togo dans l’intégration de la réduction des risques de catastrophes et la résilience dans sa politique de développement pour l’atteinte des Objectifs de développement durable”, explique pour sa part le représentant résident du programme, Aliou Dia.

La toute première stratégie nationale date de 2009.

Avec Republiquetogolaise