Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Vers une revalorisation des déchets dans le Grand Lomé ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le gouvernement togolais envisage-t-il une transformation des ordures ménagères produites dans le Grand Lomé ? Cela pourrait faciliter la gestion des déchets ménagers dans le Grand Lomé.

La cheffe du gouvernement Victoire Dogbé a visité ce jeudi à Lomé, l’entreprise Africa Global Recycling, spécialisée dans la valorisation des déchets.

La société qui revendique avoir collecté, transformé et valorisé plus de 10.000 t de déchets en huit ans n’a pas manqué d’impressionner la cheffe du gouvernement.

L’opportunité pour le Premier ministre d’inviter les uns et les autres à créer un environnement sain, à l’instar de l’équipe d’Africa Global Recycling.

Bravo à l’équipe d’AGR qui, en faisant le choix de la valorisation des déchets, contribue non seulement à créer un environnement sain pour les Togolais mais a ouvert la voie à de nouvelles opportunités d’emplois pour tous”, a indiqué Victoire Dogbé.

En rappel, dans le but de régler durablement la question de la gestion des déchets ménagers dans le Grand Lomé, le gouvernement a opérationnalisé il y a trois ans, le Centre d’Enfouissement Technique d’Aképé (CET).

Dans le même temps, il est annoncé dans le Kloto, la construction d’une centrale électrique alimentée grâce au biogaz émis par les déchets.