Crédit photo: Facebook Kezita

Togo : Victime de viols répétés, l’artiste Kezita parle

Nombreuses sont ces personnes victimes de viols et d’agressions sexuelles, qui se murent dans le silence par peur ou simplement par honte. 

Afin de briser le “tabou” qui règne autour de ces violences, la chanteuse togolaise, Kezita, a tenu à témoigner pour venir en aide à celles et à ceux qui traversent les mêmes épreuves.

« Pour ceux qui doutent des abus sexuels que j’ai subis en pleine enfance…Pour ceux et celles qui m’appellent ou m’écrivent anonymement ou pas sur mon portable, pour demander confirmation… Pour tous les Journalistes qui s’y sont impliqués de tout coeur…Pour ceux qui y croient…Pour Elom Kossi 20ce, qui m’a aidée à me libérer de ce joug à travers son interview dans “Les Impossibles Imminents”…MERCI. Je viens par cette publication, Confirmer que TOUT EST VRAI. Un conseil de Vie: Faites très attention à qui vous embauchez chez vous, pour travailler pour vous; car sans le vouloir, vous pourriez tomber sur de dangereux Malades.

 Ce malade psychopathe travaillait pour mes Parents en tant qu’homme de ménage durant plusieurs années. Il m’a vu grandir. Il a pris son temps pour choisir sa victime, car à part mes Parents et moi, il y avait aussi mes 4 grandes soeurs et une de mes tantes. En l’absence de ma famille surtout les mercredis après-midi comme nous n’avions pas classe, il en profitait largement pour me prendre de force, et m’imposer des rapports sexuels NON désirés. Avant pendant et après l’acte, il se permettait de m’intimider avec des menaces du genre: “si jamais tu en parles à qui que soit, je suis capable de te faire très mal, ou je dirai que c’est toi qui me provoque, alors ne dis rien; sinon tu verras le mal que je te ferai”.

 Je n’avais que 6 ans, et cela a duré pendant 5 longues années. A cette époque, il avait une femme très calme et des filles qui avaient presque mon âge; elles nous rendaient visite très rarement. J’ose imaginer qu’il a aussi Déviergé ses propres filles, c’est très clair…A tous les hommes qui m’ont aimée, et que je voyais comme un Danger à éviter au lieu d’une Bénédiction, je vous demande PARDON…Oui, car j’ai pris de longues années pour réparer ce mal en moi.

Je désirais me venger sur tout homme qui voulait juste profiter de mon corps, en rendant le mal par le mal. J’étais Amère. Je ne croyais plus en l’AMOUR. Je jouais avec qui jouait avec moi. Mais c’était la mauvaise manière de m’en sortir. Avec le temps, je me suis accrochée à la Musique, au Sport et à la Méditation…Beaucoup me demandent pourquoi je n’ai rien dit. Qu’auriez-vous fait à ma place? Pour ma part, j’avais Peur, j’avais Honte. Je me sentais tellement Sale, vide, et affaiblie. Tant de questions dans ma tête. Comment ma Famille réagirait-elle? Comment me verrai-t-elle? Mes Parents vont-ils toujours m’aimer après cela? La VIE peut être un réel Mystère.

Si DIEU le veut, j’aurai bientôt 40 ans. Je suis en pleine mutation et je dois aller de l’Avant, apprendre à me détacher des démons du Passé, à comprendre l’importance du moment Présent, et à remettre l’Avenir entre les Mains du Tout-Puissant. Si IL me donne Santé et Longue Vie, je vous inviterai à lire mon tout 1er Livre concernant cette partie sombre de mon enfance, et inspirant de Sa Lumière toute personne qui le lira…Tout y sera plus précis.

 Je dois ce livre à toutes les victimes d’abus et de violences sexuels sous toutes ses formes. Merci de Rester vous-mêmes et de Garder le Sourire, car tout s’apprend. Cela fait exactement 15 ans qu’une éclipse solaire est arrivée, nous aidant à tous renaitre. Il est Bon de Renaitre souvent. C’est mon souhait pour nous tous. Excellente Semaine Sainte à tous. JAH Guide us. Blessings», a-t-elle écrit.

Plus d'articles
La Banque africaine de développement (BAD) vise une croissance à deux chiffres pour le Togo à l’horizon l’an 2020