in ,

Togo : Victoire Tomégah-Dogbé rend hommage aux Nana Benz

La Première ministre du Togo, Victoire Tomegah-Dogbé, s’est exprimée sur un média étranger ce lundi 19 octobre 2020, et ce, pour la première fois depuis sa nomination le 28 septembre dernier.

Evoquant la place importante occupée par les femmes dans son gouvernement, la Première Ministre a rendu un fier hommage aux Nana Benz, icônes du développement et de l’émancipation de la gent féminine au Togo.

« Nous pensons que toute politique de développement doit mettre la femme au centre des préoccupations pour éviter l’échec », clarifie tout de suite Victoire Tomégah-Dogbé sur les ondes de RFI. Vous connaissez l’histoire des Nana Benz et de toutes ces braves femmes qui continuent de porter leurs familles en vaquant à leurs occupations que ce soit au champ, au marché ou au bureau ».

« Le chef de l’Etat togolais a tout simplement décidé de faire confiance aux femmes et en leur leadership, en leur confiant des postes de responsabilité, notamment les Mines et l’Energie à la jeune femme de 29 ans (Mila Aziable, NDLR), les Travaux publics et l’Armée. Et c’est une femme qui est présidente de l’Assemblée Nationale du Togo. C’est une volonté politique qui se concrétise », a-t-elle expliqué.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

DJ Arafat : quand Skelly fait une révélation explosive sur l’artiste

États-Unis : une Ford Mustang de 760 chevaux détruite par des pompiers lors d’un exercice