Togo / Vie de couple : la femme a-t-elle droit à un “salaire” de la part de l’homme chaque fin du mois ?

Les finances dans le couple, thématique épineuse ! Car, lorsqu’on observe bien ‘‘l’argent est une racine des maux’’ dans les couples aujourd’hui. Et que vous soyez dans un flirt, nouvellement en couple ou déjà dans le mariage, la gestion consensuelle de l’argent est un défi quotidien.

Pas étonnant donc que le point vienne souvent en tête de liste des causes de disputes conjugales, lorsqu’il s’agit de dépenser de manière plus ou moins subjective. C’est dans cet ordre d’idées que s’inscrit la thématique d’une potentielle ‘‘rémunération’’ que l’homme dans le couple devrait à la femme à la fin de chaque mois.

Il faut dire que les avis sur la question ne sont pas unanimes. Pour certains, la vie de couple n’est pas une forme de contrat de travail qui exige une redevance à verser à la femme, un peu comme des émoluments pour services rendus. Pour d’autres, un homme se doit de mettre à la disposition de sa compagne tout ce qu’il faut pour son confort et son bonheur.

« C’est quoi cette histoire encore ? Où trouvez-vous ces histoires ? Un homme va donner un salaire à une femme à la fin du mois pourquoi ? », se demande Dina.

Et de poursuivre : « Mais lorsque vous êtes ensemble, tout le monde doit faire ce qu’il peut pour aider l’autre afin qu’il se sente aimé, considéré dans la relation ».

Sandro affirme : « les femmes de nos jours, allez-y les comprendre ! Elles veulent l’argent pour tous leurs besoins chaque mois même lorsqu’elles ont un boulot fixe. Et quand tu parles de faire 50/50, on va te traiter d’avare ».

Gilles pour sa part, explique qu’il ne voit pas la chose comme un salaire mais une modique somme à la fin du mois ou de la semaine à offrir à sa partenaire pour lui faire plaisir mais en tenant compte de la capacité financière de l’homme.

« Votre femme n’est pas un objet ou une domestique. Donc votre salaire est le salaire de votre femme et le salaire de votre femme, c’est votre salaire. Il faut savoir en prendre soin et lui montrer qu’elle compte à vos yeux », insiste Luc.

En ce qui concerne Edwige, elle affirme que ‘‘ ce n’est pas un salaire mais comme plutôt son argent de poche. C’est une somme que l’homme donne à la femme de temps en temps. Vous savez, une femme a beaucoup de besoins. Et il est obligatoire pour l’homme conscient et responsable avec qui elle est, de l’aider s’il l’aime vraiment ’’.

Tout compte fait, et ce n’est un secret pour personne, la situation économique du pays n’est pas des plus enviables, d’autant plus avec cette crise. L’argent peut donc devenir rapidement l’un des sujets les plus difficiles à aborder calmement pour le couple, d’où l’intérêt d’une certaine ouverture d’esprit dans toutes les situations.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
N’Golo Kanté : le nouveau geste très noble du joueur