Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo-vindicte populaire près de Tsévié : un présumé braqueur brûlé vif le week-end dernier

Facebook
Twitter
WhatsApp

Même si la recrudescence des braquages et des vols de moto exaspère,  l’on ne le dira jamais assez, la vindicte populaire est à proscrire dans nos sociétés.

Un présumé braqueur aurait été brûlé vif par une foule en colère, le samedi 23 mars dernier à Dalavé aux environs Tsévié, rapporte notre correspondant dans le milieu. Il ferait partie d’un duo dont le second serait toujours en fuite.

Selon notre source, le duo se serait présenté comme des clients. Le duo aurait donc été remorqué par un zémidjan pour aller à Anonmé, une localité située entre Davié et Tsévié.

En chemin, un des braqueurs aurait sorti une arme et l’aurait pointé sur le zémidjan qui se serait engagé dans une lutte avec les assaillants pour garder sa moto.

De là, le braqueur aurait tiré à bout portant à plusieurs reprises. Mais mystère, le zémidjan n’aurait pas été atteint par les balles.

Lire aussi : Violence intercommunautaire au Mali : plus de 100 peuls tués ce samedi 23 mars

C’est lorsque les populations sont sorties qu’ils ont pu appréhender un des braqueurs.

Mais avant que les forces de l’ordre n’arrivent, le présumé braqueur arrêté aurait été molesté et brûlé vif aux environs de Dalavé-Mônou à quelques kilomètres de Tsévié.

Lire aussi : [Togo-Parlement-Dernière minute] : les travaux de ce mardi 26 mars à l’Assemblée Nationale reportés

Aux dernières informations, une double enquête serait ouverte, d’une part pour procéder à l’audition des personnes ayant participé à cet homicide, et d’autre part, pour retrouver le suspect en cavale.