Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo/Visite du président de la FIFA : une armada de projets pour le football togolais

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans la foulée de la visite au Togo du président de l’instance faîtière du football mondial, Gianni Infantino, les informations tombent à compte goûte concernant les possibles retombées.

Gianni Infantino, président de la FIFA

Le Togo va ainsi bénéficier du projet 9 millions de ballons de la FIFA en plus du dégel des fonds du Programme de développement Forward de la FIFA. Il a également fuité que la FIFA a donné son accord pour des projets d’infrastructures notamment la construction de stade synthétique à Atakpamé, Sokodé et Kara avec en prime l’extension du Siège de la Fédération togolaise de Football (FTF).

La FIFA se serait aussi engagée à travailler pour rehausser le niveau du football d’élite grâce à des appuis en équipement pour notre équipe nationale.

Au cours de sa visite intervenue le mercredi 09 janvier 2019, le président de la FIFA a rencontré le Chef de l’État, en dehors de la séance qu’il a eue avec les acteurs du football togolais pour partager avec eux, sa vision du sport.

Rappelons que c’est la première fois que Gianni Infantino visite le Togo depuis son élection à la tête de la FIFA. Il était accompagné de sa secrétaire générale, Fatma Samba Diouf Samoura et du président de la Confédération Africaine de Football, Ahmad Ahmad.