Tanko Timati

Dans la foulée de la visite au Togo du président de l’instance faîtière du football mondial, Gianni Infantino, les informations tombent à compte goûte concernant les possibles retombées.

Gianni Infantino, président de la FIFA

Le Togo va ainsi bénéficier du projet 9 millions de ballons de la FIFA en plus du dégel des fonds du Programme de développement Forward de la FIFA. Il a également fuité que la FIFA a donné son accord pour des projets d’infrastructures notamment la construction de stade synthétique à Atakpamé, Sokodé et Kara avec en prime l’extension du Siège de la Fédération togolaise de Football (FTF).

La FIFA se serait aussi engagée à travailler pour rehausser le niveau du football d’élite grâce à des appuis en équipement pour notre équipe nationale.

Au cours de sa visite intervenue le mercredi 09 janvier 2019, le président de la FIFA a rencontré le Chef de l’État, en dehors de la séance qu’il a eue avec les acteurs du football togolais pour partager avec eux, sa vision du sport.

Rappelons que c’est la première fois que Gianni Infantino visite le Togo depuis son élection à la tête de la FIFA. Il était accompagné de sa secrétaire générale, Fatma Samba Diouf Samoura et du président de la Confédération Africaine de Football, Ahmad Ahmad.