Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Vogan : construction d’un stade aux normes de la FIFA ; le maire de la commune se prononce

Facebook
Twitter
WhatsApp

D’après certaines sources, un stade respectant les normes FIFA serait en gestation à Vogan. Le bruit court en effet depuis quelques jours et le public se pose de multiples questions à propos de la crédibilité de cette information et la faisabilité du projet.

Le maire de la commune de Vo 1, monsieur Afande Attissovi, s’est prononcé sur le sujet afin de mieux situer tout le monde par rapport aux différentes rumeurs liées à ce projet. Tout est parti d’un projet de construction d’un Centre de Formation, initié par une ONG sud-coréenne : ” Ce sont les responsables de l’ONG IYF (International Youth Fondation) qui sont venus nous voir pour construire un centre de formation à Vogan. Ils voulaient un espace et nous leur avons donné une partie de nos réserves administratives pour la réalisation de ce projet “, a confié monsieur Afande Attissovi.

Dans les discussions, le conseil d’administration de la mairie, avec à sa tête le maire, a proposé aux responsables de l’ONG IYF, la construction d’un stade à Vogan. Ils ont fait la promesse de revenir pour donner la réponse aux autorités voganaises.

Peu de temps après, les responsables d’IYF sont revenus pour confirmer la faisabilité de la chose aux autorités de la mairie : “C’est après avoir consulté leurs partenaires, qu’ils sont revenus nous dire que ceux-ci ont accepté de construire un stade aux normes FIFA dans l’enceinte du Stade Municipal de Vogan. Ce sera un stade omnisports avec une école de football et un centre pour éduquer les enfants qui vont s’inscrire dans l’école de football.

Cependant, notons que le projet est à son étape embryonnaire, car les responsables de l’ONG IYF doivent nous envoyer la maquette du projet en question. Nous allons faire les amendements et décider du contrat qui doit nous lier dans la gestion de ces infrastructures, avant le début des choses proprement dites “, a laissé entendre le maire de la commune de Vo 1.

Il n’a pas manqué d’appeler tous les fils et filles de la préfecture du Vo à prier pour la concrétisation de ces deux projets, car, d’après lui, la réalisation de ces projets offrira des opportunités de formation, de voyage et d’emploi aux jeunes de la préfecture du Vo.

Au-delà de cet aspect de la chose, le maire Afande Attissovi a signifié que lorsque ces infrastructures seront opérationnelles, elles vont booster l’économie de la préfecture et la mettre en vitrine. Il n’a pas manqué de mentionner qu’au niveau du conseil d’administration de la mairie, ils sont toujours en pourparlers avec l’ONG coréenne afin que les projets puissent voir le jour dans un bref délai.

Avec www.sportfm.tg