Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Voici comment le gouvernement compte révolutionner le sport

Facebook
Twitter
WhatsApp

La ministre des Sports et des Loisirs, Lidi Bessi KAMA a ouvert ce mardi 2 novembre 2021 une rencontre rassemblant les acteurs du monde sportif au Togo.

La rencontre vise à vulgariser la nouvelle loi votée pour redynamiser les sports.

Ce texte fixe les règles d’organisation, de développement et de promotion des activités physiques et sportives au Togo.

‘A travers cet atelier, mon département ministériel s’engage ainsi dans un vaste processus de diffusion et de vulgarisation de cette loi dans tout le pays afin de permettre aux acteurs d’en maîtriser les tenants et les aboutissants.

J’exhorte les participants à tirer meilleur profit de ce rendez-vous qui leur offre l’occasion de faire l’herméneutique de cette nouvelle loi dont l’avènement augure, j’en suis convaincue, un lendemain meilleur pour les sports togolais’, a affirmé la ministre.

‘Nous voulons un changement de paradigme pour que le sport amateur que nous avons pratiqué jusqu’à présent fasse place au sport professionnel.

Cette loi pose les bases de cette professionnalisation. L’autre changement majeur c’est le nouvel ancrage de l’Institut national de jeunesse et sport.

L’INJS est arrimé à l’Université de Lomé pour pouvoir permettre à nos apprenants à répondre aux sollicitations de l’heure’, a-t-elle ajouté.