Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : voici le premier homme à amener l’internet au pays il y a 25 ans

Crédit photo : Atsoupatientrehab.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

“Beaucoup ne le savent pas… Il y a 25 ans, le Togo a été connecté à internet pour la première fois grâce à M. Jean Marie Noagbodji”, tels sont les mots du journaliste togolais Noël Kokou Tadégnon dans un post via sa page Facebook.

En effet, il y a de cela 25 ans, Jean Marie Noagbodji et son équipe opéraient le miracle de faire connaître l’internet à la population togolaise. Il est un homme incontournable en matière d’internet dans le pays !

Jean Marie Noagbodji fut le président-directeur général de CAFE Informatique (Centre d’Assistance de Formation et d’Etude Informatique et Télécommunications), la seule structure qui offrait des services d’internet à l’époque dans le pays.

Aujourd’hui, d’autres structures concurrentes telles que Canalbox et Téolis, ont fait réduire la notoriété de sa structure, mais il n’en demeure pas moins que Jean Marie Noagbodji, ancien cadre de la BTCI et sa structure Café Informatique ont fait connaître en premier l’internet aux Togolais avec notamment le concours de sa femme.