Togo/Voici les défis environnementaux au cœur du PASA

Le Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA) sera bientôt audité en vue de la réhabilitation et du renforcement des capacités productives des bénéficiaires ciblés dans les filières sélectionnées.

Togo: du très bon riz de Djagblé bientôt dans nos plats
Image illustrative

Cet audit permettra de mettre en place un environnement institutionnel propice au développement du secteur agricole dans les cinq (5) régions du Togo.

Il sera aussi question de faire un état des lieux de la performance environnementale actuelle du projet. Ceci permettra de relever des dysfonctionnements et les non-conformités dans les méthodes et les pratiques de gestion et d’opération dans les domaines d’activité des différents acteurs clé du projet dans la prise en compte des aspects environnementaux et sociaux dans l’élaboration et l’analyse des sous-projets.

Aussi, sera-t-il question d’étudier les différents sous-projets mis en œuvre et d’évaluer leur emplacement ou localisation et les prédispositions environnementales et sociales prises, d’apprécier l’efficacité de la mise en œuvre des mesures d’atténuation des impacts négatifs liés à l’exécution des réalisations, de proposer des mesures correctives aux non-conformités, afin de supprimer ou d’atténuer ou de compenser les impacts négatifs observés et prévenir et gérer les risques.

Plus d'articles
Facebook/WhatsApp : Attention à ces faux “conseils” sur le coronavirus !