Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo: voici les grandes décisions prises au Conseil des ministres de ce mercredi 7 aôut 2019

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Conseil des ministres s’est réuni ce mercredi 7 août 2019 au Palais de la Présidence sous la direction du président de la République Faure Gnassingbé.

Togo : les grands points du Conseil des ministres de ce mercredi 31 juillet 2019
Le gouvernement togolais

Au cours des travaux, le Conseil a adopté un projet de loi, adopté un décret, écouté deux communications et abordé des divers.

Au titre des projets de loi, le projet de loi adopté par le conseil des ministres porte sur l’utilisation sûre, sécurisée et pacifique du nucléaire.

Le décret adopté par le Conseil précise les aspects comptables et fiscaux des opérations de crédit-bail.

Lire aussi: Togo – CMAF : la revue Marine & Océans présentée ce mercredi 7 août à Lomé

La première communication écouté par le Conseil des ministres présentée par le ministre des Droits de l’Homme et des relations avec les institutions de la République est un compte rendu de la présentation du 3e rapport périodique sur la mise en œuvre de la Convention contre la torture et autres peines ou traitement cruels ou inhumains ou dégradants devant le comité contre la torture lors de sa 67e session en Genève les 26 et 29 juillet 2019.

La deuxième communication est relative au mécanisme de riposte immédiate aux crises et urgences au Togo. Elle est présentée par Madame la ministre de la planification, du développement et de la coopération.

Lire aussi: Togo : 70 soldats en fin de mission au Darfour

La troisième communication présentée par le ministre du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale porte sur le premier forum économique Togo-UE organisé à Lomé les 13 et 14 juin 2019.

Au titre des divers, le Premier ministre a transmis les félicitations du président de la République aux membres du gouvernement pour le travail abattu pendant ces 6 mois d’exercice de fonction et les a exhorté à cultiver la performance, le travail en synergie et la collégialité dans la recherche des réponses aux besoins des populations.

Le gouverneur de l’Etat du Missipipi M. Phil Bryant  est attendu au Togo du 11 au 14 août 2019 prochain dans le cadre d’une tournée africaine.