Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo : voici les grands points à l’agenda de la 3e session extraordinaire ouverte ce jour au Parlement

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Président de l’Assemblée nationale Dama Dramani a ouvert la 3e session extraordinaire de l’année 2018 de l’hémicycle ce mardi 25 septembre 2018.

Président, Assemblée nationale, Dama Dramani, 2018, hémicycle, mardi 25 septembre 2018, CENI, CEDEAO, loi électorale, élection, Togo
Dama Dramani, Président de l’Assemblée Nationale

Cette session est dédiée principalement à trois grands sujets. Il s’agit notamment de l’examen de l’avant-projet de budget de l’Assemblée nationale ; la délibération sur la composition de la CENI ; et enfin, l’examen du projet de loi portant modification de la loi n° 2014-014 du 22 octobre 2014 portant modernisation de l’action publique de l’Etat en faveur de l’Économie.

En ce qui concerne le 2e sujet, le Président de l’Assemblée nationale a invité ses collègues à faire montre « de disponibilité pour jouer notre partition dans ce processus très important pour la poursuite du processus électoral ».

Avec l’accord politique finalement obtenu grâce à la médiation de la CEDEAO, « la conférence des présidents a jugé opportun d’inscrire la question à l’ordre du jour de cette session en prévision de la mise en œuvre de la procédure de nomination par l’Assemblée nationale de nouveaux membres de la CENI conformément à la loi électorale », a-t-il précisé.