Au Togo, les élections municipales ont permis de renouveler les exécutifs locaux dans toutes les communes dont celles de la préfecture du Golfe. Si certaines ont reconduit leur maire sortant, d’autres ont accueilli de nouveaux visages.
En effet, au terme du processus électoral organisé à la mi-octobre 2025, les communes du Golfe ont désormais leurs premiers responsables. Plusieurs maires ont été réélus, tandis que d’autres voient émerger de nouvelles figures politiques.
Golfe 1 : Gbloekpo Koamy Gomado reconduit

Le maire sortant Gbloekpo Koamy GOMADO conserve son fauteuil à la tête de la commune du Golfe 1, après un nouveau vote des conseillers municipaux.
Golfe 2 : Koffi Kpadey, nouveau visage
Sous les couleurs du parti Union pour la République (UNIR), Koffi KPADEY est élu maire du Golfe 2 avec 15 voix sur 19. Il devance Edoh Komi, président du mouvement La Voix des Sans Voix, qui n’a obtenu que 3 voix.
Koffi Kpadey succède ainsi à Kodjo Konou Noukafou.
Golfe 3 : Essohanim Gnassingbé élu à l’unanimité
La commune du Golfe 3 sera désormais dirigée par Gnassingbé Essohanim. Il est élu à l’unanimité avec 18 voix sur 18.
Golfe 4 : Jean-Pierre Fabre rempile
Au Golfe 4, le leader de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Jean-Pierre Fabre, conserve son siège de maire. Lors du scrutin du 17 octobre 2025, il a obtenu 22 voix sur 23.
Golfe 5 : Kossi Agbenyega Aboka réélu
Le charismatique Kossi Agbenyega ABOKA a été égalément réélu maire du Golfe 5 pour un second mandat, avec 19 voix sur 23.
Golfe 6 : Me Kokou Amenyenou prend les rênes
Le 16 octobre 2025, Me Kokou Amenyenou a été élu maire du Golfe 6 avec 16 voix sur 19 votants. Il s’agit d’un nouveau départ pour cette commune.
Golfe 7 : DANGBUIE Afi Pascaline élue
La commune du Golfe 7 sera dirigée par DANGBUIE Afi Pascaline. Elle remplace Aimé Djikounou.