La Banque africaine de développement (BAD), a approuvé la semaine écoulée, sa stratégie 2021-2026 pour le Togo.
A la faveur de son assemblée générale le 17 décembre dernier, l’institution basée à Abidjan a en effet validé son Document de stratégie pays, pour cette période de 5 ans.
Ce nouveau cadre qui devrait appuyer la feuille de route gouvernementale du Togo, s’articule autour de deux domaines prioritaires stratégiques : le développement des pôles de croissance inclusive et des politiques d’inclusion sociale ; et le renforcement de la gouvernance financière et sectorielle, selon l’institution de développement.
« La stratégie vise à soutenir l’accélération de la transformation structurelle et la diversification de l’économie togolaise afin de créer des emplois décents à forte valeur ajoutée.
Elle permettra aussi de bâtir une résilience socio-économique pour une croissance durable et inclusive. », indique–t-on.
Notons qu’à la même occasion, la Banque multilatérale panafricaine dirigée par le Nigérian Adesina Akinwumi, a également validé pour le Togo, deux mécanismes d’appui au secteur privé.
Il s’agit du Projet d’appui à la gouvernance et au développement du secteur privé, ainsi qu’un don pour l’appui à la promotion des investissements et au développement des partenariats public-privé.