Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo: voici pourquoi la morgue du CHU Sylvanus Olympio n’est pas encore rouverte

Facebook
Twitter
WhatsApp

Prévus pour 3 mois, les travaux de rénovation de la morgue du CHU Sylvanus Olympio sont toujours en cours. Les travaux accusent à l’heure actuelle un retard de plus de 5 mois.

Togo: voici pourquoi la morgue du CHU Sylvanus Olympio n'est pas encore rouverte
Les travaux accusent à l’heure actuelle un retard de plus de 5 mois

Le Directeur général de l’hôpital, le Colonel Adom Wiyao Kpao a donné les raisons expliquant ce retard. Il s’est prononcé ce vendredi chez nos confrères de la radio Taxi-FM.

« C’est plus facile de construire entièrement un bâtiment que de le rénover. Au cours des travaux, on a jugé utile de faire certains aménagements. Mais je vous assure qu’à la fin des travaux, la morgue sera très bien et tout le monde sera content », a indiqué le DG du CHU SO.

Lire aussi: Togo/Lancement des activités des cliniques mobiles par le Président Faure Gnassingbé ce mercredi 27 février

Selon le Colonel Adom Wiyao Kpao, la nouvelle morgue du CHU Sylvanus Olympio respectera les normes internationales ; et elle peut conserver près de 300 corps.

D’autres innovations seront également visibles ; entre autres, une zone de congélation et une zone de réfrigération, la mise en place d’une salle d’anatomopathologie où on peut faire des autopsies pour la médecine légale. Il y aura également la salle réservée au corps des musulmans, et une zone de lavage et de préparation des corps.

Le Directeur général du CHU Sylvanus Olympio prévient qu’avec cette nouvelle morgue, les coûts de conservation des corps pourraient être revus à la hausse.

Notons que c’est en juillet 2018 que l’entreprise ANAFA International a démarré les travaux de rénovation de la morgue. Et ces travaux sont financés par l’Etat togolais et le CHU Sylvanus Olympio