Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo/YouthMax 2019 : pari réussi pour Mme Olatokunbo Ige

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’édition 2019 de YouthMax s’est tenue ce samedi 27 avril au centre togolais des expositions et foires (Cetef) Togo 2000 (Lomé).

Togo, YouthMax 2019, pari réussi, Mme Olatokunbo Ige, Kodjo Tsitsopé Améganvi
Mme Olatokunbo Ige, Directrice exécutive de l’équipe John Maxwell

Organisé par l’équipe de John Maxwell Togo en collaboration avec The Linvingstones Ressource Centre, le programme de cette année a eu pour thème : « J’ai choisi d’exceller », et a vu la participation de plus de 400 adolescents d’une tranche d’âge allant de 8 à 18 ans.

Lire aussi [Drame] Un joueur attendu à la CAN décède au cours d’un match ce jeudi

Il s’agit pour les organisateurs de cet évènement de donner, à travers cette thématique, des outils et idées claires aux jeunes afin de les aider à explorer leur vie. C’est à cet effet que les participants ont été formés par Mme Olatokunbo Ige, Directrice exécutive de l’équipe John Maxwell, non seulement en Leadership, mais aussi à faire face à de nombreux défis qui sont, le dénigrement de soi-même, les brimades, l’anxiété, la peur de l’échec et bien d’autres choses.

Au cours de la soirée, plusieurs panélistes à l’instar de M. Abdellah Tabhiret, Directeur Général d’Atlantique Télécom Togo, Mme Rolande Aziaka, Directrice d’Eco Conscience Tv, l’Honorable Kodjo Tsitsopé Améganvi, député à l’assemblée nationale du Togo, M. Anselme Yabouri, Directeur du centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC), ont semé l’envie de réussir en ces jeunes à travers leurs interventions.

Togo/YouthMax 2019 : pari réussi pour Mme Olatokunbo Ige
De gauche à droite M. Anselme Yabouri, M. Abdellah Tabhiret, Mme Rolande Aziaka, Honorable Kodjo Tsitsopé Améganvi et Mme Olatokunbo Ige

Tour à tour, ils ont montré aux participants l’importance du ‘bon choix’, l’abnégation et toutes les techniques qui leur ont permis de réussir dans leurs différents domaines afin que ces jeunes puissent leur emboîter le pas.

Togo, YouthMax 2019, pari réussi, Mme Olatokunbo Ige, Kodjo Tsitsopé Améganvi
Vue partielle des participants

« Je suis le plus jeune député parlementaire. En tant que jeune, je me dois de donner l’exemple à mes petits frères. Jeunes qu’ils sont également, de leur donner l’envie de faire comme moi, de faire mieux que moi, d’ailleurs », a précisé l’Honorable Kodjo Tsitsopé Améganvi.

Togo, YouthMax 2019, pari réussi, Mme Olatokunbo Ige, Kodjo Tsitsopé Améganvi
Honorable Kodjo Tsitsopé Améganvi, député à l’assemblée nationale du Togo

Débuté depuis avril 2007 au Togo, Mme Olatokunbo Ige a l’intime conviction que le programme YouthMax aidera à coup sûr les jeunes à exceller tôt ou tard dans leur vie. « Ce qu’on est en train de semer va apporter un bon fruit dans ce pays un jour », a-t-elle laissé entendre à la fin de la cérémonie.

Togo, YouthMax 2019, pari réussi, Mme Olatokunbo Ige, Kodjo Tsitsopé Améganvi
photo de famille des différents panélistes et organisateurs

À noter que le Global Youth Initiative encore appelé YouthMax est un programme de leadership des jeunes mis en place par l’équipe de John Maxwell. Il s’agit d’un groupe de formateurs, d’enseignants, de conférenciers, et de professionnels certifiés de John Maxwell et d’experts mondiaux engagés à exposer les principes et la philosophie développée par John Maxwell, le N°1 dans le domaine du développement personnel.