Une femme aurait été écrasé par un homme suite à un litige foncier. A Zanguéra, banlieue de Lomé, aux environs de 14 heures, les riverains ont été témoins de la scène atroce sous leurs regards impuissants.
Le litige foncier opposait deux hommes pour cause d’une double vente, un phénomène qui est encore d’actualité dans certaines localités. L’affaire aurait été connue par la justice, qui a fini par attribuer la propriété au premier acquéreur. C’est donc ce dernier qui a fait venir le maçon pour les travaux sur le chantier.
Selon nos confrères de Radio Oréole, « la victime est la femme d’un maçon à qui il a été confié la tâche de fabriquer les parpaings (briques) sur un terrain situé juste derrière l’école primaire public de Zopomahé. La victime se reposait après avoir puisé de l’eau au maçon, son mari, pour la fabrication des parpaings. C’est en ce moment qu’aurait surgit le deuxième acquéreur au volant de son véhicule ».
« Il aurait dit aux gens de s’écarter pour qu’il puisse commettre un crime, tuer la femme du maçon, une innocente et étrangère à leur litige foncier. Il a donc foncé sur elle, l’écrasant avec son véhicule contre un mur. Le monsieur, une fois son acte commis, prit la fuite avant de se faire finalement rattraper quelques minutes plus tard », précisent nos confrères.
L’affaire sera tranchée par la justice togolaise dans les jours à venir.