Togocom donne joie et sourire aux enfants démunis de l’association ‘‘Secours d’en haut’’

« Notre geste est surtout la volonté des collaborateurs de TOGOCOM qui ont souhaité partager avec les enfants de l’association ‘‘SECOURS D’EN HAUT’’ un peu de joie et de bien-être ». Ces mots de Mme Anoko Lawson, Directrice des Ressources Humaines du Groupe TOGOCOM, suffisent à exprimer l’engagement du personnel du Groupe de donner chaque fois un peu d’eux-mêmes pour améliorer le quotidien des nécessiteux.

Mme Barakat Aboudou-Salami (Responsable Communication Interne et RSE)
Mots de Mme Barakat Aboudou-Salami
Mots de Mme Anoko Lawson (Directrice des Ressources Humaines du Groupe TOGOCOM)
Le lot de vivres et de non-vivres offerts par la délégation de TOGOCOM

L’occasion cette fois était la remise, le mercredi 24 mars 2021, de dons à l’association ‘‘SECOURS D’EN HAUT’’ situé à Adétikopé, sous la conduite bienveillante de la Directrice des Ressources Humaines de TOGOCOM, accompagnée d’une délégation du groupe.

Vue partielle des enfants de l’association ”Secours d’en haut”
Vue partielle des enfants de l’association ”Secours d’en haut”

Ainsi, après quelques mots des responsables de TOGOCOM et de l’association ‘‘SECOURS D’EN HAUT’’, cette dernière s’est vu offrir un lot constitué de vivres et de non-vivres (habillement, produits d’entretien, matériels de protection anti-COVID). Ce don est destiné à appuyer l’encadrement des enfants nécessiteux pris en charge par l’association et suivis dans des domaines comme l’éducation, la santé, la formation et l’insertion professionnelle.

Mots de M. Kpotchie Thomas et Lorenzo De Mederos (Président et Vice-président Association ”Secours d’en haut”)

Créée depuis une quinzaine d’années, l’association, aide à ce jour environ 300 enfants répartis sur 3 sites : Adétikopé, Mission Tové et Avépozo. Les vivres et non-vivres seront donc dispatchés suivant ces sites compte tenu des besoins des enfants pour soutenir leurs actions en ces moments rendus difficiles par la pandémie de la COVID-19, a laissé entendre M. Kpotchie Thomas ; Président de l’Association ‘‘SECOURS D’EN HAUT’’.

Interview de M. Kpotchie Thomas
Interview de Mlle Logossou Afi Rebecca (Elève en 1ère A4 prise en charge par ”Secours d’en haut”

Retenons que ce don est une activité illustrative des engagements RSE pris par la dynamique équipe dirigeante de TOGOCOM depuis décembre 2020 suivant les traces de la Fondation AXIAN qui contribue à l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables en Afrique.

Mme Anoko Lawson
Les enfants de l’assocation recevant les dons

« RSE pour nous (…) c’est notre conviction qu’en tant que responsable d’entreprise, nous avons un rôle à jouer dans notre environnement immédiat (…) auprès des populations qui ont besoin d’aide », précise Mme Anoko Lawson.

Mme LAwson interviwée par les médias invités
Mme lawson répondant à quelques questions des médias