Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Tom et Jerry, de retour dans un film en live action

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le film ne fait (déjà) pas l’unanimité.

Attention nostalgie : le chat et la souris les plus célèbres de la pop culture reforment leur duo pour la Warner. Le studio vient de dévoiler le premier trailer de Tom et Jerry en live action, et il ne semble pas séduire le public. Si ces premières images renouent avec les gags de l’époque, l’animation des personnages et l’intrigue déconcertent les internautes.

Ce nouveau chapitre évoque d’emblée l’amitié entre Tom et Jerry, auparavant présentés comme des ennemis jurés. Cette relecture troublante sera vite oubliée dans la suite de l’extrait, puisque l’on retrouve la malice de Jerry qui titille Tom. Le chat qui se prend des murs dans la figure, le chat qui tombe d’un immeuble, le chat qui se prend un bus : les tentatives du plus petit pour humilier le plus fort sont nombreuses et font, en ce sens, écho à l’humour du cartoon d’antan.

Mais cette fois, ces chamailleries se feront sous les yeux d’actrices et d’acteurs bien réels, de Chloë Grace Moretz (Kick Ass) à Ken Jeong (le prof sadique dans Community), en passant par Michael Peña (Ant-Man) ou encore Rob Delaney (Deadpool 2).

À l’occasion des 80 ans de Tom et Jerry, deux personnages créés en 1940 par William Hanna et Joseph Barbera, la Warner a décidé de ressusciter leurs aventures sur grand écran, pour le meilleur et pour le pire. Écrit par Kevin Costello, le film en live action sera réalisé par Tim Story, le cinéaste derrière le culte Think Like a Man.

Dans ce film, les deux comparses n’ont plus de domicile et déposent leurs valises dans un hôtel chic de New York. Considérés comme des trouble-fêtes, les deux animaux vont devoir se tenir à carreau avant la réception d’un mariage.

Si l’on semble bien loin de Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ou Space Jam, essayons de ne pas juger ce film avant sa sortie, de même qu’on ne juge pas un livre à sa couverture. Patientons jusqu’au 3 mars 2021 pour savoir si l’on pleurera (ou non) des larmes de sang.

Avec Konbini