La star du Real Madrid depuis des années déjà, Toni Kroos, a surpris plus d’un lors d’un entretien accordé au média Movistar.
Alors que le journal Marca évoque depuis quelques jours le possible retour de Toni Kroos en sélection nationale allemande, l’intéressé est quant à lui revenu sur les circonstances de son départ du Bayern Munich.
Très prometteur à l’époque, Toni Kroos a surpris les supporters allemands en décidant de quitter l’équipe bavaroise où il a été formé pour rejoindre l’Espagne.
Malgré la présence de Pep Guardiola sur le banc bavarois à l’époque, l’Allemand a quitté la Bavière, et ce, après toutes les tentatives du coach espagnol de le retenir.
Aujourd’hui, il est devenu une légende au Real Madrid en remportant énormément de trophées et en croisant le chemin de très bons coachs comme Carlos Ancelotti ou Zinedine Zidane.
Cependant, Toni Kroos reconnaît que l’entraîneur qui l’a fait le plus progresser et qui est parfait pour son style de jeu est incontestablement Pep Guardiola.
“Pep Guardiola s’est battu jusqu’au dernier jour pour me garder au Bayern. Si je devais choisir un entraîneur parfait pour mon jeu, c’est Guardiola. J’ai vraiment apprécié mon année avec lui à Munich, il m’a beaucoup fait progresser”.