Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tontine se3uelle : la nouvelle forme de prostitution au Bénin

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les réseaux sociaux ont accouché d’une nouvelle forme de prostitution, qui se répand comme une traînée de poudre au Bénin, surtout dans la sphère juvénile. Il s’agit de la « tontine sexuelle » ou « tontine du sexe ».

Selon des informations révélées par nos confrères de BeninWebTv, « tout part de la création d’un groupe sur WhatsApp, qui accorde une certaine aisance aux utilisateurs avec ses fonctionnalités, dont l’appel vidéo. Dans lesdits fora, un homme a droit à deux femmes, la participation est de 2100 francs chaque trois jours et par personne, pour bénéficier de deux femmes au choix qui encaissent les tontines. Le nombre des membres varie d’un groupe à un autre. Mais le moins qu’on puisse dire, il y en a de 15 membres, dont 10 garçons et 5 filles. »

Darya, l’élève de 13 ans, enceinte de son petit ami de 10 ans, a accouché

Selon BeninWebTv, il y existe un système de mises. Ces mises commencent par 5000F CFA. Certaines des filles souscrivent le double ou même le triple. Tout dépend de la capacité de l’intéressée à supporter plusieurs rapports sexuels dans la journée. Et la tontine se fait chaque jour ou chaque semaine, selon les cas. A la tête de ces pseudo-associations, une matrone ou une jeune fille est responsabilisée dans le lot.

Cette pratique de dégradation des valeurs africaines, qui s’enracine au sein des élèves, ferait son petit bonhomme de chemin dans plusieurs pays de la sous-région. Selon le média iciabidjan.com, cité par la source, en Côte d’Ivoire, par exemple, c’est une tournante. En effet, des hommes âgés viennent vers ces filles-là et proposent de coucher avec elles. Alors, dans le groupe, une fille est choisie pour coucher avec l’homme en question. Au retour, l’argent qu’elle a eu, elle le donne à une autre fille. Ensuite, le lendemain, celle qui a reçu l’argent la veille, lorsqu’elle revient de sa “partie de jambes en l’air”, remet à son tour son argent à une autre. Et ainsi de suite.

D’une autre source, on apprend que la participation au Sénégal, tenez-vous bien, est de 1000 francs Cfa par personne pour les tailles fines, 1500 pour les « driankés » et 2000 francs pour bénéficier d’un « bonus massage » Le « tirage » se fait tous les 10 jours. Le gagnant bénéficie d’un appartement meublé pour profiter de moments d’intimité avec la femme de son choix.