L’animateur vedette ivoirien Aboubakar Touré a.k.a Tonton Bouba, convié dernièrement sur la RTI3 dans l’émission PPLK, a révélé un de ses meilleurs souvenirs de l’émission Wozo Vacances. En effet, il a eu la chance de sauver un enfant qui était dans le coma et qui n’a pas pu se rendre à la finale de Wozo Vacances.
« C’est un peu triste, c’est par rapport à Wozo. Une dame dit à son enfant si tu passes au CM1, je vais tout faire pour que tu touches Tonton Bouba. Elle partait chercher son enfant à Daloa et au retour, ils ont eu un accident. La dame est décédée, l’enfant est dans le coma et la finale était déjà passée.
Les médecins retrouvent dans le sac de l’enfant le ticket de la finale de Wozo et un courrier qui m’est destiné. Les médecins pensaient que c’était un de mes parents, ils ont appelé Fréquence 2 et m’ont convoqué à la PISAM. Lorsque je suis allé à la PISAM, les médecins m’ont habillé en blouse blanche.
L’enfant est couché, on me montre le ticket de la finale et le courrier. Les médecins m’ont dit que l’enfant est en train de sombrer dans le coma, est-ce que je n’ai pas un petit truc. Je mets la bouche à son oreille et j’ai dit : ”mon fils, c’est Tonton Bouba”. Mais il ne réagit pas.
Lorsque j’ai commencé à dire que nous sommes les tous petits, nous aimons Wozo, l’enfant a commencé à faire un sourire très léger, les médecins m’ont dit de continuer. J’ai ajouté Bouba Bouba tu es mon tonton et l’enfant a commencé à bouger et je voyais les médecins pleurer. Deux jours plus tard, ils m’ont fait savoir que l’enfant est sorti du coma », a-t-il raconté.
Cette belle anecdote de l’un des meilleurs animateurs de sa génération, a suscité de nombreuses réactions sur la toile. Les internautes n’ont pas manqué de le remercier pour son amour pour les enfants.
Pour rappel, Tonton Bouba a passé environ 25 ans au service de la RTI. Malheureusement il a été victime de licenciement en 2012. Il a récemment fait savoir qu’il était prêt à revenir animer une émission si une chaîne lui faisait appel.