Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tony Elumelu : bonne nouvelle pour le milliardaire nigérian

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le magnat de la banque nigériane Tony Elumelu a été désigné comme l’un des lauréats des TIME100 Impact Awards 2022.

Le président de Heirs Holdings a été honoré par la liste inaugurale des TIME100 Impact Awards pour ses activités humanitaires désintéressées et son soutien à la montée en puissance des entreprises pour les Africains en Afrique.

Ce prix récompense les leaders mondiaux qui se sont surpassés pour faire avancer leur secteur et le monde. Outre M. Elumelu, 6 autres leaders mondiaux ont également été récompensés. Les prix ont été remis au Musée du Futur à Dubaï.

Dans son discours de remerciement, M. Elumelu a plaidé en faveur d’un plus grand nombre d’entrepreneurs et d’investissements dans le monde pour accélérer la réalisation des objectifs de développement durable (ODD). Il a expliqué cela en racontant l’histoire de ses débuts modestes et comment il a pu donner naissance à la Fondation Tony Elumelu grâce à son travail acharné et à sa concentration, qui a soutenu plus de 15 000 jeunes chefs d’entreprise en Afrique avec 5 000 dollars chacun.

« Le monde a besoin de personnes comme nous, plus que jamais auparavant », a-t-il déclaré à la foule, qui comprenait des célébrités, des politiciens et des chefs d’entreprise de premier plan.

« Nous devrions rassembler nos ressources et nous engager dès maintenant à contribuer de toutes les manières possibles à l’autonomisation économique des autres », a-t-il ajouté.

L’architecte britannico-ghanéen Sir David Adjaye, qui a notamment conçu le National Museum of African American History and Culture aux États-Unis, ainsi que la Abrahamic Family House à Abu Dhabi, a également été récompensé pour son travail.

Selon le Time, M. Adjaye a été récompensé pour avoir “réorienté l’attention du monde et mis en lumière les cultures des quatre coins du monde”.

Le gala inaugural du Time 100 et les Impact Awards, qui se sont déroulés au Musée du futur de Dubaï, étaient le premier événement majeur du musée depuis son ouverture le 22 février.

Des personnalités de premier plan ont assisté à l’événement, notamment la militante des droits civiques Amanda Nguyen, qui a été nommée ce mois-ci dans la première liste des femmes de l’année du Time, l’actrice et philanthrope nigériane Omotola Jalade Ekeinde, l’artiste contemporaine franco-tunisienne eL Seed, le mannequin américain Tyra Banks et Sheikha Lubna Al Qasimi, première femme à occuper un poste ministériel aux Émirats arabes unis.