Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Top 10 des pires prénoms du Moyen Age

Facebook
Twitter
WhatsApp

Si les parents ont cette fâcheuse tendance à vouloir que les prénoms de leurs enfants soient super originaux, force est de constater que le choix des prénoms résulte d’une mouvance plus globale, du moins dans l’Histoire. Ainsi l’analyse des prénoms donnés au Moyen Age montre que les choix étaient plus restreints contrairement à aujourd’hui, quelques prénoms suffisaient à nommer la moitié de la population, mais il y en qui sont réellement pires et il n’est pas vraiment conseillé d’ainsi appeler vos enfants.

Berthe

Ce n’est absolument pas conseillé ce prénom. Vous voulez qu’on l’appelle « beurk » à l’école ? Parce qu’on ne croit pas qu’elle va y échapper, les enfants sont méchants, il ne faut pas tendre le bâton pour qu’elle se fasse battre, voyons.

Bérangère

À part Bérangère Krief, est-ce que vous connaissez une Bérangère qui dépote ? Non, et ça se comprend. Les Bérangère sont forcément des femmes qui accumulent les chats comme d’autres collectionnaient les timbres, et elles n’ont pas d’amis, jamais.

Frénégonde

Un mélange de « frénésie » et de « gonds » de porte, ça n’a absolument aucun sens, et c’est moche à entendre. Vous croyez franchement que la petite Frénégonde va dominer le monde ? Non, elle va tenir la porte aux autres, c’est tout.

Guenièvre

Il faut arrêter avec les prénoms royaux, parce qu’on est en démocratie et il faut passer à autre chose.

Hildegarde

Hildegarde, mais elle garde quoi au fait ? Rien. Soit ça a un côté hyper snob qui la laissera toute seule pour jouer à la récré, soit personne ne saura prononcer son prénom. Puis ça donne quoi niveau surnom ? Hil ? Hilhil ? Gagarde ?

Accolon

Un mélange d’accolade et de colon, qui donne un enfant détesté par les autres gamins à l’école.

Caradec

Un peu comme Karadoc dans Kaamelott, mais en effet pas vraiment.

Lancelot

Perceval

Tanguy

Il faudra pas vous étonner s’il refuse de quitter la maison passé 30 ans et qu’il vous bouffe toutes vos économies. Tanguy est carrément devenu une expression désignant les gamins incapables de couper le cordon.