>

Top 5 des applications gratuites permettant aux femmes de suivre leurs règles

Partager l'article sur :

Toute femme s3xuellement active a besoin d’un traceur de règles, non seulement pour vérifier l’arrivée de celles-ci, mais aussi pour comprendre son corps.

Les règles s’accompagnent d’un lourd bagage. Même avant les règles, votre corps peut se comporter de manière anormale, sans parler de l’ovulation et de ses propres symptômes.

Un outil de suivi des règles vous permet de savoir ce qui se passe dans votre corps à tout moment.

Voici le top 5 des applications gratuites permettant aux femmes de suivre leurs règles :

Clue

Si vous n’en avez aucune idée, l’application Clue promet de vous apprendre à connaître votre corps. Elle offre des choix de suivi pour pratiquement tout ce qui se produit dans votre corps pendant vos cycles, comme l’acné induite par les règles ou les douleurs du syndrome prémenstruel.

Flo

Chaque jour, des millions d’utilisateurs se connectent pour enregistrer leurs symptômes d’ovulation et de règles dans l’application Flo. Il s’agit de l’outil de suivi des règles le plus populaire. Il génère des graphiques qui vous indiquent ce qui se passe dans votre corps, comme les crampes, les pertes, les sautes d’humeur, etc.

Glow by Eve

Glow by Eve vous permet de surveiller votre vie sexuelle et vos exercices en plus du suivi de vos règles. Son interface utilisateur simple et agréable présente des graphiques et des icônes attrayants.

Cycles

Cycles est une application extrêmement personnalisable et attrayante. Elle se distingue des autres applications en incluant votre partenaire dans le processus de suivi.

Vous pouvez lui demander de se synchroniser avec le logiciel sur son appareil afin qu’il puisse savoir quand vous avez vos règles ou quand elles arrivent. Le suivi avec votre partenaire l’aide à comprendre vos sautes d’humeur irrégulières et vos envies bizarres, et qui sait si vous n’en tirerez pas un paquet de règles ?

L’application Ovia

L’application Ovia pourrait être votre meilleure option si vous voulez éviter d’avoir vos règles, car il s’agit plutôt d’un outil de suivi de la fertilité.

Elle vous aide à vérifier votre température basale, la position du col de l’utérµs et le mucus cervical. Vous suivez également votre cycle et, en fonction des informations que vous saisissez, elle peut anticiper vos menstruations ou votre fertilité.