Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Top 5 des films Nollywood qui ont marqué toute une génération

Facebook
Twitter
WhatsApp

Classer les meilleurs films ne saurait faire l’unanimité. Et pour cause, un film qu’une personne pense être un bon, pourrait ne pas être si bien vu par quelqu’un d’autre.

 En ce sens, voici la liste des films Nollywood, qui ont connu un gros succès et continue à traverser le temps, faisant le même effet auprès des amoureux du cinéma, jusqu’à présent.

1-Billionaire’s Club (club des millionnaires)

Billionaire’s Club est un film nigérian réalisé par Afam Okereke sorti en 2003. Le film implique des hommes qui opèrent dans une société secrète et qui ont des pouvoirs occultes qu’ils utilisent pour manipuler les gens pour gagner de l’argent dit “du sang”.

2-End Of The Wickedness  ( la Fin des méchants)

End Of The Wickedness est un film d’horreur nigérian de 1999 réalisé par Teco Benson et écrit par Helen Ukpabio. Il raconte comment les forces des ténèbres détruisent les bonnes personnes et comment elles sont sauvées par la puissance du Dieu Tout-Puissant.

Dans un climat africain, la bataille qui se déroule entre les forces du bien et du mal est racontée avec une mise en acte surnaturelle. Une histoire d’horreur nigériane, End of Wickedness capture et raconte le sort des méchants et le résultat des justes dans un monde spirituel inégal.

Ce conte biblique sur le sort des justes et des injustes est raconté avec des représentations et un scénario captivants et pleins de suspense. Mettant en vedette l’acteur vétéran Alex Usifo-Omiagbo, cette bataille d’écran dépeint la chute des méchants.

3-Baby Police

Ce film retrace l’histoire de Dada (PawPaw), un enfant de six ans malicieusement sadique, qui dérange constamment ses voisins avec des vols et des farces. La mère de Dada est à bout de nerfs lorsque son frère de Lagos, lui propose d’emmener Dada dans la grande ville pour lui apprendre une certaine discipline. Une fois sur place, son oncle le supplie de bien se comporter. Et, bien sûr, il ne le fait pas: se faisant passer pour un prophète, Dada escroque une femme à la télévision et demande à une autre de se déshabiller pour exécuter un exorcisme.

Après avoir été réprimandé par la police, Dada fini par laisser sa fonction de voyant. Il décide alors de rechercher la richesse en formant la «Baby Police Force of Nigeria» (qui est en fait entièrement composée d’adultes à l’exception de Dada), et gagne de l’argent en prenant de l’argent à des «criminels» (qui ne sont en fait que des gens honnêtes).

4Occultic Kingdom

Né dans une famille plutôt aisée, Henry qui était l’unique garçon, a voulu se construire un empire à lui tout seul.  C’est ainsi que la vie du jeune homme se transforme soudainement, grâce à ses riches amis qui lui ont fait intégrer une confrérie. Mais ce qu’il ignorait, c’est  que cette décision innocente impliquerait plus qu’il ne l’avait jamais prévu de toute sa vie.

5-Blood Sisters

C’est l’histoire de deux sœurs dont l’une au nom d’Esther la cadette et l’autre au nom de Gloria l’aînée. Depuis la mort de leur père, elles vivent sous le toit de leur mère. Esther hait sa grande sœur et cherche toujours à lui manquer de respect à l’école ou à la maison. Elle fonde parfois des propos mensongères à l’égard de sa sœur mais Gloria aime vraiment sa petite sœur.

Gloria vient à se marier à Ken, un jeune homme riche et ils obtiennent deux enfants ensemble. Voyant sa sœur vivre au village, Gloria demande à son mari que sa sœur vienne vivre avec eux dans leur maison. Un jour, Esther ressentant de la haine, donne à sa grande sœur des oranges empoisonnées. Gloria meurt et Esther séduit ken en couchant avec, lui qui est pleinement troublé par la mort de sa femme bien-aimée.

Elle maltraite les enfants de sa sœur en les faisant faire des travaux forcés et en les privant de nourriture. Cependant, l’âme de Gloria ne repose pas en paix et elle cherche à se venger mystérieusement de sa petite sœur.

Esther tombe enceinte mais perd le bébé en accouchant, qui par la suite devient aveugle. Elle est persécutée par l’esprit de sa sœur qui ne cesse de lui apparaître. De cela, Esther reconnaissant ses erreurs, se suicide et Ken continue sa vie avec l’enseignante de ses enfants.