Top 5 des transferts réussis de la saison 2021/2022 de Ligue 1

La saison 2021/2022 de Ligue 1 s’est achevée, ce qui nous permet de faire un véritable bilan après 38 matchs, en nous concentrant cette fois sur les arrivées.

Les 20 équipes ont toutes fait venir au moins un nouveau joueur lors des fenêtres de transfert d’été et d’hiver et certains d’entre eux ont eu plus d’impact que d’autres.

Cette liste classe les joueurs en fonction de leur impact, de leurs frais de transfert et de leurs performances individuelles par rapport à la position de leurs équipes respectives dans le classement.

Voici les 5 meilleures recrues en fonction de leurs performances lors de la saison 2021/2022 de la Ligue 1 française qui vient de s’achever :

Achraf Hakimi

Achraf Hakimi a été l’une des recrues les plus chères du monde lorsque le PSG a déboursé 66,5 millions d’euros pour le faire venir de l’Inter.

Hakimi a mis du temps à s’adapter, mais il s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs latéraux du monde, avec quatre buts et six passes décisives en 32 matches de championnat.

Gaétan Laborde

Le Stade rennais a déboursé 15 millions d’euros pour recruter l’attaquant français Gaetan Laborde en provenance de Montpellier l’été dernier et il a remboursé cet investissement jusqu’à présent.

Le joueur de 28 ans a disputé les 38 matchs de championnat cette saison, a marqué 15 buts et délivré neuf passes décisives, ce qui lui a permis d’avoir un impact immédiat dans son nouveau club.

Andy Delort

Autre attaquant français signé en provenance de Montpellier, Andy Delort a rejoint l’OGC Nice l’été dernier et s’est installé presque immédiatement.

Le joueur de 30 ans a inscrit 18 buts en 35 matchs de championnat pour son nouveau club, lors de cette première saison impressionnante pour les hommes de Cristophe Galtier.

Nuno Mendes

De toutes les superstars qui ont rejoint le PSG cet été, personne ne s’attendait à ce que Nuno Mendes, 19 ans, brille le plus, mais il l’a fait.

Mendes a été prêté par le Sporting Lisbonne et s’est battu contre la concurrence pour s’approprier le poste de latéral gauche avec 27 apparitions solides lors de sa première saison en Ligue 1.

William Saliba

Le défenseur central William Saliba, 21 ans, a rejoint Marseille sous forme de prêt en provenance d’Arsenal et s’est immédiatement imposé comme un titulaire indiscutable dans l’équipe.

Saliba a joué 36 matchs en championnat pour Marseille et est généralement considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de la ligue.

Similaires