Top départ pour le Prix de l’Innovation pour l’Afrique 2017

top-depart-pour-le-prix-de-linnovation-pour-lafrique-2017L’institution organisatrice du Prix de l’Innovation pour l’Afrique (PAI), l’African Innovation Foundation, a annoncé, ce mardi 27 septembre, le lancement de l’appel à candidatures pour la sixième édition de cette prestigieuse compétition.

Cette édition, placée sous le thème, ‘’Innovation africaine : investir dans la prospérité’’, recherche des candidatures qui révolutionnent  l’innovation économique et sociale et qui ont investi dans des solutions de marché qui conduisent à un développement guidé par l’Afrique.

Cette fois encore, un prix total de 150 000 dollars US ainsi que de nombreuses opportunités entrepreneuriales sont prévus pour les meilleurs innovateurs dans les domaines des industries manufacturières et des services ; de la santé et du bien-être ; de l’agriculture et des agro-industries ; de l’environnement, de l’eau et de l’énergie ainsi que des TIC, entre autres.

« Le PIA a démontré que le talent africain pour l’innovation est abondant, mais obtenir des fonds et des ressources reste difficile. Pour le PIA 2017, nous allons au-delà des innovateurs et lançons un appel aux investisseurs et autres acteurs clés de l’innovation afin de relever ce défi », a déclaré Walter Fust, Président du Conseil d’Administration de l’AIF.

Période pour candidater : mardi 27 septembre 2016 au mardi 03 janvier 2017 à 23h59 GMT.

Pour plus d’informations, accédez au site du PAI ; candidatez ici : PIA 2017.

Plus d'articles
Côte d’Ivoire : cette jeune fille décroche son BAC à 14 ans