Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tory Lanez condamné pour avoir tiré sur Megan Thee Stallion

Tory Lanez condamné Megan Thee Stallion

Crédit photo : Rolling stone

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après un procès empreint de tension, Tory Lanez a été condamné pour avoir tiré sur sa compagne, la star du hip-hop Megan Thee Stallion.

Un jury de Los Angeles a *de fait déclaré* le rappeur Tory Lanez coupable de trois délits dans la fusillade de sa compagne en 2020. La condamnation de Lanez pourrait l’envoyer en prison pour plus de 20 ans.

Le jury composé de sept femmes et de cinq hommes a reconnu le rappeur canadien coupable d’agression avec un pistolet semi-automatique, de possession d’une arme à feu chargée non enregistrée dans un véhicule et d’utilisation d’une arme à feu par négligence grave, après de longues délibérations.

Lanez n’a montré aucune réaction visible lors de la lecture du verdict alors qu’il était menotté et conduit en prison.

Son père, Sonstar Peterson, en revanche, s’est levé d’un bond et a crié : “Ce méchant système est jugé devant Dieu tout-puissant !”.

Il a ensuite désigné les procureurs et a *crié: “Vous* êtes tous les deux des personnes maléfiques, méchantes. Vous savez exactement ce que vous avez fait.”

Les adjoints l’ont sorti de la salle d’audience à coups de pied, où il a crié dans le couloir.

Tout a commencé le 12 juillet 2020, lors d’une fête organisée par Kylie Jenner. Megan et Lanez se seraient disputés alors qu’ils quittaient le rassemblement.

Selon la version des faits de Megan, la dispute a été déclenchée par le fait qu’elle a rejeté les capacités musicales de Tory.

Elle affirme avoir demandé à sortir de la voiture et avoir entendu Tory lui crier de danser. Il a alors sorti une arme et lui a tiré dans le pied.

La chanteuse avait d’abord dit à la police qu’elle s’était blessée en marchant sur du verre brisé.

C’est plus tard, sur Instagram, qu’elle a déclaré pour la première fois que Tory lui avait tiré dessus.

Tory Lanez a démenti toutes ces accusations.

 *Pour mémoire, le couple* s’est séparé avant que les accusations ne fassent surface.