Total-Togo voit la CAN-Total Gabon 2017 en grand

André Béchonnet, Directeur général de Total-Togo
André Béchonnet, Directeur général de Total-Togo

Au vu de l’histoire commune du Togo, ‘’Le football est un vecteur de cohésion (…) occasion pour nous de renforcer nos liens et proximités avec nos clients et partenaires’’, a souligné le Directeur général de Total-Togo, Adrien Béchonnet, ce jeudi 12 janvier 2017. C’était au cours de la cérémonie de lancement officiel des actions de Total autour de la CAN Total Gabon 2017. Elle s’est déroulée sur le site de la station Total de Tokoin-Hôpital à Lomé.

En effet, Total-Togo compte mener une série d’actions à l’endroit des Togolais qui sont, pour la plupart, amoureux du football pour le compte de cette CAN Total Gabon 2017. Actions qui se justifient selon le Directeur général, Adrien Béchonnet par le fait que ‘’Nous avons voulu au Togo accentuer l’événement, vu que Total est partenaire de la CAF pour 8 ans et surtout de la CAN 2017, et que nous avons au Togo la chance d’être qualifiés (…) à chaque fois que le Togo va jouer, il y aura des jeux et des choses à gagner dans nos stations-services’’.

Au rang de ces actions, il y a des tickets tombolas que les clients peuvent gagner du 14 janvier au 6 février, en ayant acheté pour un certain montant dans les stations- services de Total, des séances de tir au but et des jeux de jonglage les jours où le Togo disputera un match. Ensuite, des dons d’équipements sont prévus à l’endroit de 22 clubs de football du Togo.

Les Mascottes
Les Mascottes

En dehors de cela, les zémidjan, (conducteurs de Taxi-moto) et les élèves des écoles primaires des zones défavorisées seront à l’honneur au cours de cette CAN à travers deux compétitions. Il s’agit du Festival des zem qui mettra aux prises 8 clubs de conducteurs de taxi-motos et du festival de football destiné aux élèves de 8 clubs des écoles primaires. Ces compétitions seront sanctionnées par des cadeaux qui seront offerts par Total-Togo.

Pour le Directeur général de Total-Togo, Adrien Béchonnet, il s’agit aussi d’aider le football togolais à être reconnu et qu’il y ait une excellence du football africain. Notons que ce partenariat de Total pour la CAN 2017 coïncide avec la célébration de ses 60 ans cette année, et que ces actions entrent dans le cadre de la responsabilité sociale de Total envers le Togo.

Plus d'articles
Prince Andrew : ce généreux don qui le sort de la galère