Ce lundi 23 novembre, l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic a poussé un gros coup de gueule contre la Fédération internationale, le syndicat des joueurs FIFPro, mais aussi l’éditeur de jeux EA Sports, pour dénoncer l’utilisation de son image dans le jeu FIFA 21. Le Suédois assure n’avoir jamais donné son accord pour cela, ni adhéré au syndicat. Un sujet qui semble intéresser certains de ses pairs.
« Quelqu’un fait des bénéfices sur mon nom et mon visage sans aucun accord depuis toutes ces années. Il est temps d’enquêter », avait-il notamment écrit.
Gareth Bale, actuellement prêté par le Real Madrid à Tottenham, a trouvé l’inquiétude de l’ancien joueur du PSG “intéressante”. Le Gallois a également interrogé la FIFPro sur ce dossier épineux. “Il est temps d’enquêter”, a-t-il ajouté.
En septembre, ce dernier s’était retrouvé au cœur des discussions en raison de sa faible note accordée sur le jeu. Peu utilisé par Zidane au Real Madrid, il avait été dégradé de 85 à 79 (sur 100) de moyenne générale, le reléguant derrière des joueurs comme le Marseillais, Dimitri Payet notamment.