Tottenham : Kane a tranché pour son avenir

L’histoire de longévité entre Harry Kane et Tottenham s’effrite petit à petit. La faute notamment à un manque de compétitivité des Spurs, qui peinent à glaner des trophées. Le dernier en date remontant à 2015 (Coupe de la Ligue), une éternité pour les Lilywhites, et leur attaquant star, Harry Kane, plus que jamais en quête de titres.

 Cette saison encore, le capitaine des Three Lions empile les réalisations, avec 19 buts inscrits et 13 passes décisives distillées en Premier League. Un rendement absolument hallucinant, qui érige le numéro 10 des Spurs parmi les meilleurs buteurs d’Europe. Alors forcément, les cadors européens se penchent sur son cas.

Selon les informations du média The Athletic, Harry Kane envisagerait bel et bien la possibilité d’un départ. Le quotidien britannique rapporte que cette option se réaliserait sous certaines conditions : la non-qualification à la prochaine Ligue des champions, ainsi qu’une défaite en finale de Carabao Cup face à Manchester City.

 L’élimination précoce en Europa League, dès les 8es de finale, alors que les hommes de Mourinho comptaient clairement aller au bout, est également un facteur qui serait entré en ligne de compte pour Harry Kane.

Sous contrat jusqu’en juin 2024, il sera néanmoins compliqué d’arracher le buteur de 27 ans aux mains de Daniel Lévy, le président des Spurs, réputé très dur en affaires. Récemment, Manchester City était annoncé comme prétendant sérieux pour accueillir l’international anglais.

Plus d'articles
Pour Patrick Mboma, Eto’o est le meilleur joueur africain de l’histoire du football